La classe magique
au pays des bonbons

Conte collectif réalisé par la classe de 4ème - 5ème de Coffrane


l était une fois, un jour comme les autres dans un petit village de montagne, une petite fille qui s'appelait Charlotte. Elle avait des yeux bleus, deux longues tresses noires, des joues bien rouges et des taches de rousseur. Elle s'habillait toujours de la même façon : une longue robe bleue avec une fraise dessus et des sandalettes aux pieds.
Au collège de « La Colline », elle fréquentait la classe de Mademoiselle Dubois et dans cette classe, il y avait un garçon dont elle était amoureuse. Il s'appelait Sandro. Il avait des cheveux et des yeux bruns, et des taches de rousseur également. Il était bien mignon mais Charlotte n'avait pas le courage de le lui avouer...
Ce matin, elle s'ennuyait car elle devait faire des maths : des additions, des soustractions et tout le tralala ! La récréation était proche, Charlotte était fatiguée et elle avait faim.
Elle regarda la pendule et se mit à  rêvasser.


Elle aperçut un monde vraiment féerique: des bonbons et toutes sortes de sucreries venaient puis disparaissaient devant ses yeux, comme des flashes. Elle avait de plus en plus faim, la salive lui montait à la bouche. Presque aussitôt, elle pensa qu'il serait chouette de partager toutes ces bonnes choses avec ses camarades de classe. Mais Charlotte était beaucoup trop timide pour essayer de les convaincre elle-même. Alors elle appela un magicien qu'elle seule pouvait voir.


e magicien portait un grand chapeau noir, une cape rouge, un pantalon vert et des sandales blanches. Charlotte le chargea de transmettre "des pouvoirs" à la maîtresse afin qu'elle puisse convaincre ses camarades d'aller dans ce monde merveilleux.

page  1/10

accueil

fin

avant

après